Tadoussac et les baleines

Notre dernier invité, Jordan, est arrivé le 22 mai et clôt ces 2 mois de visites française chez nous. Cette période nous a redonné un coup de jus et nous sommes d'attaque pour la suite et fin de notre voyage au Canada.


Montréal - Tadoussac



Après un séjour à Québec et plusieurs virées dans Montréal, ce weekend c'était direction Tadoussac à 7h de route pour observer les célèbres baleines du Saint Laurent (les km ne nous font plus peur).


1-01.jpg

 


Vendredi matin, nous nous sommes donc mis en route accompagnés d'un beau soleil. Après une pause lunch à Baie saint Paul, on a pris le traversier pour rejoindre l'autre côté du Saguenay et se rendre à l'auberge de jeunesse la plus réputée du village. La soirée a été marqué par la rencontre de plusieurs français dont un "Mesnardais" avec qui on a bu de bonnes bières (pas cher) devant un concert privée.


 

dsc-0309-01.jpg


Le lendemain, après un dur réveil, on s'est précipité à bord d'un zodiac avec une compagnie dite "respectueuse de l'environnement". Accompagnés de notre capitaine Jean-Michel et de 2 autres passagers, on a vogué sur le fleuve à la découverte de la faune locale. Après de brèves apparitions du rorqual commun, une baleine à bosse nous a offert le premier spectacle de la saison, selon cap'taine Jean-Mi. Puis un rorqual s'est montré juste devant nous avant de finir par une virée dans le fjord. Les 3 heures de croisières nous laissent de très beaux souvenirs en tête.


10-01-1.jpg


11-01.jpg


L'économie du village est basée sur cette activité touristique et c'est donc une vraie chasse à la baleine. Les différentes compagnies doivent contenter leurs clients et donc il n'est pas rare que 4 ou 5 bateaux soient autour d'un même rorqual.


18-01-1.jpg



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site