Recherche de travail

Et oui c'est bien beau de voyager et de faire ses touristes mais il faut bien qu'à un moment on pense au travail... doucement quand même!

Mardi 18 et mercredi 19 octobre, on a donc suivi une formation à la CITIM (Clefs pour l'Intégration au Travail des Immigrants) qui se fait en petit groupe de PVtistes et autres résidents temporaires. Sur 1 journée 1/2 on voit plusieurs choses autour du C.V à la québécoise, la lettre de présentation qui est la lettre de motivation et pas mal de tuyaux pour intégrer le monde du travail.

Ici ça à l'air beaucoup plus facile d'obtenir "une job" mais c'est aussi très simple de le perdre, à moins de 3 mois d'ancienneté tu peux être licencié sans préavis... bienvenue en Amérique! 

Du coup Jean va devoir obtenir des cartes d'électricien qui l'autoriseront à exercer et Fanny va essayer de rencontrer des entreprises pour avoir des infos. Le bénévolat est aussi bien vu auprès des québécois et est considéré comme une expérience professionnelle donc ça sera peut-être un moyen d'avoir une première expérience québécoise.

On vous tiendra au courant des résultats de nos démarches et on espère vous dire qu'on aura trouvé du boulot.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site