Nouvelle vie pour de nouveaux québécois

Cela fait maintenant presque une semaine que nous avons débarqués dans ce nouveau monde du Canada. Nous sommes donc installés dans un joli 3 1/2 (c-a-d salon, cuisine, chambre et salle de bain qui compte pour une demi pièce) au Nord de Montréal rue Lafontaine. L'immeuble est situé face à un petit parc dans un "cul-de-sac" non loin du fleuve St Laurent qui entoure l'ile de Montréal. Au bout de 4 ans nous avons enfin notre chez nous et pour un début c'est pas mal du tout. L'appartement est tout équipé, une gasinière taille canadienne standard (mais énorme à nos yeux), une machine à laver et une sécheuse très utile par temps très froid. Nous devrons malgré tout nous passer de la télévision cette année car les frais sont excessifs ici.

Notre Rue/Notre immeuble gris à gauche

Ayant ce logement plutôt confortable, nous avons pu profiter du beau temps qui nous a acceuillit pour visiter un maximum Montréal. Notre quartier est plutôt calme mais il compte tout de même le parc Olympique que nous avons contemplé de long en large ainsi que le marché Maisonneuve où nous pouvons consommer de très bon produits.

Pour nous rendre au coeur de la ville, nous avons du étudier les lignes de métro et de bus. Malgré nos origines rurales, nous nous sommes débrouillés comme de vrais citadins avec une seule erreure à notre actif. Montréal est divisée en quadrillage comme à l'américaine ce qui est plutôt pratique pour se diriger. A travers ces nombreuses rues qui travèrsent la ville d'ouest en est, nous avons découvert d'étonnants panneaux de ciculation, des voitures à couper le soufle de Jean, de nombreux parcs...Kilomètres après kilomètres une ville atypique avec ces différents quartier nous a sauté aux yeux.

Et puis nous nous sommes quand même fait de nouveaux amis...les écureuils qui grouillent partout dans la ville.

En bons touristes, on a aussi fait les incontournables : le Mont Royal et le Parc Jean Drapeau.

Plus d'image dans l'album photos

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site