New York

Le temps d'un weekend nous avons émmigrer sur le sol Américain à New York City! On a pris la route le vendredi soir pour rejoindre la frontière qui est a 1h de Montréal. Après 50min de temps et un droit d'entrée de 6$, nous avons mis le pied aux USA pour rejoindre notre hôtel situé au New Jersey. Arrivée vers 2h am, avec notre pilote Jeanno et toute l'équipe, on a tourné pendant un bon bout de temps (sans carte) avant de trouver l'entrée du Hilton hôtel. Petit tour du propriétaire et couché à 4h pour attaquer de bonne heure le lendemain matin.

p1020475.jpg

 

Samedi matin, Hello New York! Le Air train de l'aéroport et ensuite un train de banlieue nous conduisaient jusque dans le centre de Manhattan... wouah, ça c'est l'Amérique! Si tôt débarqué, direction the Mcdonald américain. Une bonne mise en jambe pour une immersion réussi. Et puis ensuite, let's Go. L'Empire State Building, Brodway, le Flaitron Building, Time Square...à chaque coin de rues et boulevards les célèbres places New Yorkaises défilaiant devant nos yeux. Sans compter le métro, les spectacles et concerts de rues, cette ville est une vraie fourmilière.

 

p1020526.jpg

Biensûre, New York est l'incarnation même de la société de consommation. Les immenses panneaux publicitaires recouvrent les facades des buildings et les magasins se comptent par centaines.

Pour finir la journée, on a fait notre photo devant le célèbre sapin du Rockefeller center. A une semaine de Noël, l'endroit était difficile d'accès et on comprend pourquoi. L'arbre mesure près de 27m de haut et tient à son sommet une étoile de 250kg. Nous sommes parti nous couché avec des étoiles pleins les yeux.

 

 

p1020562.jpg

Dimanche, pour commencer de bon matin, direction Central Park en passant par Columbus circle. Quelques emplêtes plus tard, on a fait un petit tour du parc qui s'étend sur un peu plus de 3km². Deuxième étape de la journée, Ground Zéro. C'est un vrai chantier! Un mémorial a été édifié et 4 nouvelles tours sont en construction. La plus haute atteindra 541m en 2016. Cette place est réellement mythique et attire de nombreux touristes.

 

dsc-0262.jpg

Sur le Rive sud de Manhattan se dresse The Statue de la Liberté. Après un passage à la douane (où la fiole de Jean a quelque peu poser problème), on a pris un ferry pour se rendre à côté de Mme Liberté et de Ellis Island (ancienne porte d'entrée des immigrants sur le sol américain). Le froid nous gelait les doigts mais ne nous a pas empêcher de se mettre en mode touristes chinois. Notre séjour à New York s'est terminé sur la visite de Chinatown et Little Italy. On a aussi aperçu le pont de Brooklyn de nuit qui n'était pas assez visible pour prendre de bonnes photos.

Départ de l'hôtel à 21h pour un retour rue Lafontaine à 5h am. L'embauche pour Fanny était 3h30 plus tard mais ça valait le coup! Un New York 2 est en vue.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site