Montréal

Avec des températures d'un mois de septembre encore assez agréables, nous sommes souvent en ville pour visiter et faire pleins de découvertes.

Nous avions d'ailleurs oublié de vous faire part de notre dégustation de sirop d'érable. LE produit régional par excellence, hum un délice! Mais attention à la ligne biensûre. On peut vraiment le cuisiner à toutes les sauces...sucré ou salé.

En ce qui concerne les visites des sites de Montréal, nous continuons notre parcours.

Entre autres, nous avons fait un passage au quartier Plateau du Mont Royal qui est très populaire pour les touristes. En réalité beaucoup de magasins pour flaner, ce qui n'est pas notre objectif premier. Puis au détour de la Place des Arts, à la terrasse d'un Starbuks, on a assister à un Flash Mob fait par des jeunes. Oh rien de comparable à ceux passés à la TV mais c'était assez rigolo.

 

 

 

 

Samedi dernier on a été sur la deuxième île du Parc Jean Drapeau, l'île Notre Dame. C'est ici que le Grand Prix du Canada a lieu sur le circuit Gilles-Villeneuve. Avec du mal, nous avons aussi vu le bassin olympique où il y avait une compétition d'aviron. Montréal est vraiment une villes très sportive!

 

 

 

 

 

Au vieux port de Montréal, il y avait tout le weekend 6 grands voiliers sur les quais. L'évènement à amener pas mal de monde autour de festivités bon enfant. Un petit concert était donné pour l'occasion mais nous nous sommes peu arrêtés, la journée nous tombait dans les pattes.

 

 

 

 

Et nous avons passé l'après-midi de lundi au jardin botanique et à l'insectarium de Montréal. Le site est immense avec différents jardin et serres à thèmes spécifiques. Les passionnés en prennent pleins les yeux mais nous y sommmes surtout allés pour voir les jardins de Chine. A cette époque de l'année, c'est "La magie des lanternes" qui fait un carton. Des lanternes de papiers fabriquées à Shangaï qui illuniment les jardins une fois la nuit tombée. Un moment très sympa!

 

 

 

 

 

En faite, beaucoup de visites et de marche en attendant de trouver un boulot. Nous voulons prochainement sortir de Montréal pour voir quelques sites naturels importants. Vous découvrirez tous ça dans un prochain article!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site