Créer un site gratuitement Close

Les aventures de Rémi au Canada

Pendant 10 jours, un bout de notre bonne France était parmis nous en la personne de Rémi: 1er visiteur vendéen dans notre nouveau chez nous, ça fait plaisir!!

 

Arrivé le vendredi soir, on a fêté ça en commencant par une bonne bierre québécoise et c'était le lancement d'une semaine de fun!

 

p1020779.jpg

Une fois remis du décalage horaire (ah dur dur quand même!), les visites de Montréal ont commencé par le célèbre brunch du dimanche matin. Les journées suivantes ont été bien rempli en passant par le Mont Royal, le Parc Jean Drapeau, le vieux port, le parc Olympique...la marche c'est bon pour la santé! Biensûre, on a fait quelques passages dans des bars du centre et aux places où on mange des bon gros burgers.

 

 

p1020803-1.jpg

 

Malgré les températures douces qui sont arrivés sur Montréal, Rémi a découvert notre "Immense" station de ski de saint Bruno. Sur 2 jours, on a ryder sur le parc à neige...sensations fortes au rendez-vous et trop de fun!

 

p1020816.jpg

Pour finir en beauté, direction Québec pour la fin de semaine. Un weekend où le soleil nous a accompagné pendant 2 jours et où la neige nous attendait. Découverte du vieux Québec et du parcours du "Red bull Crashed Ice" qui se dresse à travers la ville pour la compétition du 17 mars prochain.

 

200311ih11web.jpg

 

Après un bon souper au resto italien "Portofino" et une nuit à l'auberge, on s'est mis en route pour les chutes de Montmorency à 15min de Québec. Pour les avoir déjà vu en septembre, le paysage est complètement différent en hiver mais toujours aussi beau à voir. Un très bon weekend qui a marqué la fin du périple...

 

 

dsc-0209.jpg

Retour à Montréal city,

Au revoir à notre copain Rémi,

et reprise de notre quotidien en attendant les prochains visiteurs!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site