Le Travail

Cette semaine on commence à reprendre un rythme normal... Et oui on arrive mi-novembre, nous sommes à Montréal depuis un peu plus de 2 mois, l'hiver arrive doucement mais sûrement et nous serons bientôt bloqués par la neige et le froid. Le travaille s'impose. 

 

Après plusieurs coup de fil à la Commission de la Construction du Quebec et à l'association France-Quebec, Jean est en train de constituer un dossier pour obtenir sa carte de compétences. Elle est obligatoire au Quebec pour exercer le métier d'électricien. En attendant de réunir tous les documents nécessaires (tous ses bulletins de salaire, relevés d'impôts et courrier de son employeur en France), il boss en tant qu'électricien pour un particulier qui est lui-même dans le métier. Cette expérience de 2 à 3 semaines va lui permettre d'acquérir les bases des méthodes de travail et le vocabulaire local.

 

Fanny a fait quelques démarches pour trouver d'abord dans son domaine puis s'est inscrite dans l'agence de placement Durant & Pratt. C'est une agence d'Interim qui travaille souvent avec les PVtisites et qui propose des postes dans l'administratif. L'inscription a une toute autre allure qu'en France. Un rendez-vous est fixé pour passer une entrevue et une série de tests informatique. Un vrai examen d'entrée! Une semaine plus tard, une job à la Banque National lui était proposé pour une mission jusqu'à mars avril 2012.

 

C'est bon,nous sommes sur les rails! On attend plus que la neige pour aller ryder en fin de semaine.

 

plan-metro.jpg

Le parcours du combattant (45min environs matin et soir) pour aller bosser. Départ station Viau pour un changement de ligne à Berri-Uquam et arrivée à Bonaventure. Métro-Boulot-Dodo... c'est la ville Montréal!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site